Loi d’Amnistie : Bougane Gueye Dany a enfin pris position
Le front de résistance « Fippu » (résistance), composé du F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et du FDD a fait face à la presse ce jeudi 29 février 2024. Ce, pour exiger à Macky Sall de fixer la date de la présidentielle avant le 2 avril. Prenant la parole, le leader de Guem Sa Bopp, Bougane Gueye Dany, invite le chef de l’Etat de s’en aller et de laisser le pays comme il l’a pris.
Ces 4 entités (F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et du FDD) exigent l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin du mandat légal du président de la République, fixée au 2 avril, avec la participation des 19 candidats reconnus par le Conseil constitutionnel. Bougane Gueye Dany a accepté son élimination et souligne que les spoliés ne doivent pas être utilisés comme alibis.
Après avoir félicité le front pour la démocratie, Bougane Gueye Dany s’est adressé au président Macky Sall pour lui demander de s’en aller et de laisser le pays comme il l’a pris.
Le leader de Guem Sa Bopp a précisé que : « les spoliés ne doivent pas êtres utilisés comme alibis. Si la loi est décidée nous devons l’accepter. Le 02Avril un des candidats assis ici sur les 19 candidats sera le prochain président et nous l’accepterons« , a-t-il déclaré.
Il dit non à l’amnistie proposée par le président de la République. « Nous avons une lourde responsabilités pour lutter aussi contre cette loi d’amnistie. Les politiciens ne sont pas détenteurs de ce pays. Ce front doit être uni et avoir un seul adversaire, c’est le président Macky Sall, restons unis« , a clamé le patron du groupe Dmedia.