“Livraison à domicile“ de SONKO : « J’irai le voir pour le féliciter », Guy Marius SAGNA

Ousmane SONKO a été ramené de force chez lui, après son transfert à Dakar. En effet, le Secrétaire administratif FRAPP France–Dégage assure qu’il  lui rendra visite, aujourd’hui lundi 29 Mai.

 

« Dans les prochaines heures, j’irai voir Ousmane SONKO chez lui, pour le féliciter d’avoir encore montré au monde entier la faiblesse, la violence, les atteintes liberticides de l’État néocolonial, la clochardisation de la Gendarmerie par Macky SALL, qui ne vise qu’une 3ème candidature illégale et la liquidation du 5ème Président de la République du SÉNÉGAL : Ousmane SONKO. Macky DOO BOKK ! SONKO DANGAY BOKK ! »

Côté opposition, on argue que la protection des libertés individuelles est un pilier essentiel de l’État de droit, et que tout citoyen sénégalais conserve le droit fondamental de circuler librement.

Et, pour le ministre de l’Intérieur, « Antoine-Félix Abdoulaye DIOME, M. Ousmane SONKO n’a pas été arrêté, mais encadré jusqu’à son domicile… »

Ousmane SONKO avait prévu dimanche de faire une déclaration pour édifier les Sénégalais. Cela  a été finalement reportée, pour indisponibilité de son service de Com, interdit d’accès à son domicile.