Ligue Europa Conférence : Rennes d’Alfred Gomis s’impose à Murska Sobota et prend la tête de son groupe

49355 1

Bien lancés dans cette poule et plutôt rassurants en ce moment avec quatre victoires et un match nul sur leurs cinq dernières sorties, les Hommes de Bruno Génésio venaient défier les champions de Slovénie avec l’espoir de prendre les trois points face à l’adversaire présumé le plus faible du groupe. Et la mission a été accomplie.

Dès le quart d’heure de jeu, Serhou Guirassy était accroché dans la surface adverse par Marusko et se faisait justice lui-même sur penalty, prenant le gardien adverse à contre-pied pour le 1-0 des visiteurs. Mais le NŠ Mura va égaliser quelques instants plus tard grâce à Mitja Lotrič, qui trompait la vigilance d’Alfred Gomis (20e).

Dominateurs, le Stade Rennais Bretons allaient reprendre l’avantage peu avant le repos grâce à une reprise réussie par l’inévitable Gaëtan Laborde suite à une frappe lointaine de Baptiste Santamaria mal repoussée par Obradovic. 2-1. Le score va en rester là pour le plus grand bonheur des joueurs de Génésio.

Avec ce résultat, le Stade Rennais prend seul la tête du Groupe G avec sept points. Les Bretons ont surtout profité de la défaite (0-1) des Spurs de Tottenham sur la pelouse du Vitesse Arnhem. Dans cette poule, le Vitesse, avec six points, arrive derrière Rennes, alors que Tottenham (3e, 4 points) et le NŠ Mura (4e, 0 point) ferme la marche.

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : Bamba Dieng (OM) victime de cris racistes de la part des supporters de la Lazio ?

→ A LIRE AUSSI : Europa League : Naples de Kalidou Koulibaly s’impose face au Legia Varsovie et se reprend

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Le tirage au sort de la phase finale prévu le 31 mars.

pub