League des champions : le duo Mané Salah à l’assaut de l’Inter, le Bayern en favori.
Le Bayern Munich lance ces huitièmes de finale de la League des champions dans la peau d’un favori à Salzbourg. Ce duel aura lieu ce mercredi en parallèle d’un très chaud inter de Milan vs Liverpool ou Sadio et Salah seront attendu après la coupe d’Afrique des nations.
Si le Bayern avait besoin d’une petite piqûre de rappel avant la reprise de la C1, il l’a reçu par surprise samedi en Bundesliga avec une défaite improbable à Bochum (4-2). Le leader du championnat allemand arrive donc en Autriche avec une armada remonté à bloc pour l’opposition contre le RedBull Salzbourg. Le Bayern Munich est d’autant plus menaçant qu’il compte dans ces rangs un buteur soif de records et prêt à tous les défis et tel est le cas de Lewandowski.
Le polonais a marqué 9 buts en six matches de League des champions. Mais cela ne suffit pas pour dominer la tête du classement des buteurs de cette édition. En effet après les maths de poule le classement des buteurs de la C1 de cette année est dominé par l’étonnant Sébastien Haller attaquant de l’Ajax Amsterdam (10 buts).
Le polonais a donc une mission bien précise celle de dépasser l’ivoirien Haller. Et en plus de cela il est en liste pour le meilleur buteur de l’histoire de la C1. Lewandowski occupe la troisième place avec 82 buts juste devant Karim Benzema.
L’Inter de retour en huitièmes
Un autre lauréat récent de la League des champions, compétition reine, est dans les starting-blocks ce mercredi, Liverpool vainqueur en 2019. L’équipe tenu par JORGEN KLOPP intraitable durant la phase de poule avec six victoires en six matchs, a manqué de chance lors des tirages des huitièmes en héritant d’un Cador du chapeau 2, l’Inter de Milan.
Les champions de 2010 avec l’international camerounais Samuel Eto’o, n’ont plus connu les phases finales depuis 10 ans. Et ils disputeront ce match dans un contexte assez difficile. En effet l’inter après une défaite et un match nul face à respectivement l’AC Milan et Naples, ont vu le rival milanais chipé la première place. Et ce match de C1 peur être pour eux un regain d’énergie très important.
Ils auront certainement forte à faire face au duo Mané et Salah qui tous deux sont en excellent forme après leur final en coupe d’Afrique des nations, l’un face à l’autre. En effet après une confrontation en finale de Can qui a basculé du côté de Mané aux tirs au but, les deux joueurs sont prêt en a découdre contre l’Inter ce soir.
A lire aussi Liverpool : Sadio Mané veut changer d’air