Diourbel – Foot : Un trucage de 2 matchs a été prolifique au marquoir !

Woguine FC Vs Université de Bambey  (27–0) à l’Université de Bambey,  et Ndayane FC vs Médinatoul (17–0) au stadium Ély-Manel FALL. Ne vous frottez pas, n’écarquillez non plus les yeux ! Ce sont bel et bien deux parties de Football soldés par ces scores fleuves. Obligeant la Ligue de Diourbel à mener une enquête avec minutie, pour savoir comment 47 buts aient pu être marqués en si peu de rencontres.

 

En effet, les deux matchs ont eu lieu ce week–end, à la même heure. C’était lors de la 14ème et dernière journée de la Poule B du Championnat régional. Donc, comprenez que ces scores inhabituels ont directement laissé planer le doute sur une éventuelle combine.

Une journée, selon “L’Obs“, qui avait des enjeux énormes avec la montée en Nationale de ces deux équipes,  Woguine FC et Ndayane FC, qui ont remporté leur match avec des scores assimilables à ceux du rugby.

D’ailleurs, notons bien que c’est grâce à sa victoire 27–0 face à l’Université de Bambey que Woguine FC totalisera 21 pts, + 9 buts, pour passer devant Ndayane FC (21 pts, + 8 buts).

L’Université de Bambey et Médinatoul arrivent 3ème et 4ème de la poule B. La montée se jouait entre les trois premiers du classement (Woguine FC, Ndayane FC et Université de Bambey) et que la 4ème n’était  plus dans la course au titre, pour une montée en Nationale.

En gros, la Ligue régionale de Football, pour y voir clair, a instamment diligenté une enquête, convoquant tous les responsables des quatre équipes, avec des auditions afin de situer les responsabilités.

Elle se désole et regrette ces comportements antisportifs, contraires à  l’éthique et à la morale sportive relevés de la part des dirigeants et des footballeurs de ces quatre clubs concernés.