Ligue des Champions de l’UEFA : Opposé au PSG, Dortmund rate le coche d’entrée !
Comme d’aucuns s’y attendaient après le tirage au sort, le Borussia Dortmund a laissé filer trois (3) précieux points sur la pelouse du Paris Saint-Germain, pour son tout premier match de la compétition.
Voilà une défaite 2–0 qui a tout de même déçu les dirigeants et le staff du BVB, qui s’attendaient à plus de la part de leurs joueurs.
« Nous avons eu trop de respect pour notre adversaire ce soir, pour le formuler joliment. Nous avons manqué de courage. Nous aurions dû mettre plus de pression sur le PSG, notamment au milieu du terrain. Mais à chaque fois, nous avons perdu le ballon trois secondes après l’avoir récupéré. Les joueurs n’ont pas été assez solidaires entre eux », a notamment déclaré Edin TERZIC, l’entraîneur des “jaune et noir“, au terme de la rencontre.
De même, dans l’autre rencontre de ce groupe F assez relevé, Newcastle United est allé faire match nul 0–0 sur la pelouse des “Rossoneri“ d’AC Milan. Dortmund est donc actuellement bon dernier de la poule.
Le RB Leipzig tient son rang, tout comme Manchester City
De son côté, le RB Leipzig a réussi son entrée en lice, en prenant le meilleur sur les Young Boys 3–1 en Suisse et ce, malgré une équipe remaniée en raison de plusieurs joueurs blessés. Cette victoire lui permet de prendre la tête du groupe G en compagnie de Manchester City, le tenant du titre.
Les “Citizens“, qui ont bien failli être surpris par les joueurs de l’Etoile Rouge. A la mi-temps, les hommes de Pep GUARDIOLA étaient menés 1–0. Un doublé de Julian ALVAREZ en seconde période leur a permis de se revenir dans cette rencontre, pour s’imposer finalement sur la marque de 3–1.
Les “Culé“ du FC Barcelone cartonnent !
Dans les autres résultats de la soirée, le Feyenoord de Rotterdam s’est imposé 2–0 face au Celtic Glasgow et occupe donc la première place du groupe E devant l’Atletico de Madrid et la Lazio de Rome, qui n’ont pas réussi à se départager.
Enfin, dans la poule H, le Barça a signé le carton de la soirée en infligeant un 5–0 à Anvers, une belle “manita“. Joao FELIX a notamment inscrit un doublé. Donc, le Barça est en tête de ce groupe, à la différence de buts devant le FC Porto, qui s’est imposé sur la marque de 3–1 face au Shakhtar Donetsk.