« Les Sénégalais iront aux élections le 25 février 2024, avec ou sans Ousmane Sonko », Pape Mahawa Diouf

64705276 46328374

” Il n’y aura pas d’élections dans ce pays ou se sera dans un chaos indescriptible, si par des combines judiciaires le Président Macky Sall veut empêcher ma candidature”. Ce sont les mots de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, qui s’est exprimé jeudi 06 juillet sur France 24.

Ces mots du leader de Pastef ont choqué Pape Mahawa Diouf. Le coordonnateur de la Cellule de Communication de Benno Bokk Yaakaar critique sévèrement la position du leader de Pastef.

« Ousmane Sonko a l’habitude de proférer des menaces. Il menace systématiquement tout le monde. Je pense que ça révèle quelques dysfonctionnements chez lui. Il faut qu’il arrête de penser que les gens ont peur. Les Sénégalais iront aux élections le 25 février 2024, avec ou sans Ousmane Sonko. Ils choisiront leur nouveau dirigeant dans le respect des lois et des règlements. La citoyenneté sénégalaise est achevée. Les pères fondateurs ont travaillé à bâtir une nation debout et vivante. La République du Sénégal a les moyens et se donnera les moyens de se défendre contre les forces occultes. Nous appelons aussi les Sénégalais à un sursaut citoyen. Il n’est pas normal que certaines organisations de la société civile n’arrêtent pas Ousmane Sonko, lorsqu’il fait des déclarations de ce genre” , a fait savoir Pape Mahawa Diouf, dans un entretien à Leral.

Qu’est-ce que ça signifie, “si ce n’est pas moi, c’est le chaos” ?

Le coordonnateur de la Cellule de Communication de Benno Bokk Yakkar demande à l’Etat du Sénégal de rester ferme sur l’affaire de Sonko. « Le Président Macky Sall avait bel et bien le droit d’être candidat, mais il fait le choix de ne pas l’être. Il a honoré ce choix, d’abord parce qu’il n’est pas question qu’il se dédise. Deuxièmement, il dit : “Je ne suis pas exceptionnel. Il y a plusieurs autres gens qui peuvent diriger et servir le Sénégal.” Lorsqu’on est à ce niveau de vision, on ne dira jamais “si je ne participe pas, ce sera un chaos indescriptible”. Le peuple attend Ousmane Sonko fermement. Nous appelons l’État à ne ménager aucun effort et à réunir toutes les ressources républicaines, pour faire respecter l’État de droit et les institutions” , a-t-il dit.

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Officiel – Présidentielle 2024 : Pastef-Les Patriotes investit Ousmane SONKO !

→ A LIRE AUSSI : Premières recettes du Gaz et du pétrole : Les “Gros” contretemps !

→ A LIRE AUSSI : URGENT : Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères porte plainte contre Juan BRANCO

pub