Les Présidents DIOUF et Me Abdoulaye WADE ont pris langue : Des souvenirs attendrissants entre deux vieux amis
L’émotion était à son paroxysme lors de l’entretien téléphonique, ce mardi 18 octobre, entre deux anciens compagnons et ex–Présidents du Sénégal, Abdou DIOUF depuis Paris, et Me Abdoulaye WADE depuis Dakar.
Empreint de fraternité et jonché d’îlots de souvenances attendrissantes, l’entretien téléphonique entre les deux ex–Chefs d’État sénégalais a été riche en réminiscences. Ainsi Me WADE et M. DIOUF ont soulevé un coin du voile, lors de cet échange téléphonique, d’un pan entier de leurs relations en parfait état.
Ainsi que l’affirmait De François HERTEL, « Notre richesse, ce sont nos souvenirs ».
Notons qu’au cours de ce rendez–vous au bout du fil, les deux vieux copains, sans déplaisir aucun, se sont rappelés immanquablement leur adversité éloquente ou les gouvernements en partage, l’arrivée du Pape du “SOPI“ au pouvoir, ou encore le départ de DIOUF.
Par conséquent, les deux vieux Chefs d’État, qui ont formulé des prières pour leurs familles respectives et pour eux–mêmes, se sont promis, à partir de maintenant, de s’appeler plus souvent.
De façon indiscutable, cette survivance, en tout état de cause, chacun en a fait sa propre bibliothèque afin que le Sénégal puisse en tirer le meilleur parti.