Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Législatives 2022 : Macky sonne la mobilisation à Foundiougne – Chrono-actu

Législatives 2022 : Macky sonne la mobilisation à Foundiougne

Samedi 27 mars 2022, le président Macky Sall a procédé à l’inauguration du pont à péage de Foundiougne. Occasion pour le leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar de mobiliser les responsables politiques locaux en perspective  des élections législatives.

Cap sur les législatives ! Prévues en juillet 2022, les élections s’invitent déjà dans le discours et le débat politique. En effet, procédant à l’inauguration du nouveau pont à péage de Foundiougne, le Président Macky Sall a appelé les responsables politiques de sa coalition à l’union, en perspective des législatives. « Donnez-vous la main, travaillez en parfaite intelligence ! Tous les responsables politiques, aussi bien Abdou Latif Coulibaly, seul ministre originaire de Foundiougne, Pape Ndianko, président du Conseil départemental de Foundiougne, Babacar Diamé, maire de la commune, doivent désormais agir de concert pour une victoire éclatante », a déclaré le chef de l’Etat.

pub

Gagner avec la manière…

S’évertuant à battre le rappel des troupes, le président de l’Apr (Alliance Pour La République) et tête de file de Bby (Benno Bokk Yaakaar) ajoute : « Actuellement, il n’est plus question d’aller à la conquête de Foundiougne ; la victoire au niveau de ce département, nous est déjà acquise. Mon souhait est que Foundiougne fasse partie des quatre premiers départements du Sénégal en termes de score électoral, c’est-à-dire qu’on ait au moins 88% à 90%. Voilà ce que j’attends de vous en tant que responsables politiques. »

Pour ce faire, le chef de l’Etat revenant sur les dernières élections territoriales, précise qu’il ne s’agit plus d’une lutte « pour le fauteuil de maire, mais il est question de construire une majorité présidentielle à l’Assemblée nationale ». Il convient, dès lors, poursuit le Président Sall, de « taire les querelles intestines ainsi que les ambitions politiques personnelles, afin de se retrouver autour d’un objectif ».

Ramatoulaye