Le Sénégal, champion d’Afrique : cérémonie de lancement du « Trophy Tour » par le Président Macky Sall, avant la tournée dans les régions

Sénégal

Sous la présidence effective du Président de la République, Macky Sall, le top départ du « Trophy tour » sera donné cet après-midi, lors de la cérémonie de lancement au Musée des Civilisations noires. Sous peu, cette caravane parcourra les capitales des 14 régions du Sénégal.

Le chef de l’Etat Macky Sall présidera, cet après-midi, la cérémonie de lancement de l’évènement dénommé « Trophy tour », au Musée des Civilisations noires. En effet, comme promis au lendemain de la victoire historique des Lions du Sénégal à la Can 2021 au Cameroun, alors que le Président de la République rendait les honneurs dus aux footballeurs, dignes fils du Sénégal, l’acte sera lié à la parole. La cérémonie donne le coup d’envoi de la tournée du trophée majeur, glané à l’issue de la Can 2021, qui va ainsi séjourner dans les quatorze régions du pays. Dès lors, le peuple pourra revivre, trois mois après le sacre historique, ls beaux souvenirs qui ne risquent pas de se dissiper de sitôt. Certainement, la liesse populaire et l’euphorie collective notées lors de l’accueil chaleureux réservé aux Lions de la Téranga va quasiment se reproduire.

Le souhait du chef de l’Etat…

pub

Effectivement, le Président de la République a, via un communiqué, enjoint le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (Fsf), à prendre les mesures idoines pour que le trophée gagné à la Can 2021 puisse être présenté aux populations. Liant l’utile à l’agréable, il convient de noter qu’au cours de cette tournée qui ne tardera pas à démarrer, des artistes et des comédiens confirmés assureront l’animation de la caravane à travers les grandes allées des capitales régionales. Lors du passage du trophée dans chaque région, il y aura une cérémonie de présentation selon un créneau défini conjointement par les gouverneurs, les inspecteurs régionaux des sports et les membres des Ligues régiionales de football. Pour boucler les festivités, il y aura dans chaque région, un concert offert avec une tête d’affiche, des artistes et comédiens de la localité d’accueil.

→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres de ce mercredi 11 mai 2022 : Macky Sall procède à 6 nouvelles nominations

→ A LIRE AUSSI : Réplique de Lat Diop à Ousmane Sonko, « Je ne suis ni Aliou Sall, ni Mamour Diallo, si jamais tu te frottes à moi… »

→ A LIRE AUSSI : Yewwi Askan Wi-Gros nuage sur la démission de Babacar Diop

pub