Le Real Madrid termine son année 2021 sur une victoire

Après un match nul le week-end dernier contre Cadix, le Real Madrid se rendait à Bilbao pour affronter l’Athletic Bilbao dans un match avancé de la 21e journée, et avait à coeur de bien terminer l’année.

Et les Madrilènes ont su profiter du match nul de Séville contre le FC Barcelone mardi pour consolider un peu plus leur place de leader en championnat espagnol.

Le match a commencé très fort à San Mamés. Malgré les nombreuses absences pour cause de coronavirus dans l’effectif d’Ancelotti, le Real Madrid menait déjà 2-0 après sept minutes de jeu.

Un doublé signé Karim Benzema. Après quatre minutes de jeu seulement, le Français envoyait une magnifique enroulée du pied droit au fond des cages du gardien basque pour ouvrir le score.

Puis, trois minutes plus tard, il profitait d‘un ballon contré par Nuñez pour éviter le hors-jeu et tromper une deuxième fois le gardien adverse suite à une combinaison entre Valverde et Eden Hazard côté droit.

Une avance de deux buts qui ne dure pas longtemps puisque l’Athletic Bilbao égalisait à la dixième minute de jeu sur une magnifique frappe du droit de Sancet, poteau rentrant. Dix minutes de folies à Bilbao.

Un match plaisant et rythmé malgré la mauvaise entame des joueurs de Marcelino. Et si les joueurs basques ont poussé, notamment grâce à la forme des changements effectués par Marcelino à l’image de Nico Williams, le score en est resté là à San Mamés.

L’Athletic Bilbao n’aura pas démérité, mais s’est incliné face au leader madrilène. Le Real Madrid termine l’année en beauté, et compte désormais huit points d’avance sur Séville, deuxième du classement. L’Athletic est dixième.