Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Le PDG du Mondial 2022 au Qatar : « Seulement trois travailleurs sont morts, tout le reste est faux » – Chrono-actu

Le PDG du Mondial 2022 au Qatar : « Seulement trois travailleurs sont morts, tout le reste est faux »

Le compte-à-rebours pour la Coupe du Monde 2022, qui se fêtera au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre, a déjà commencé.

Le PDG du comité d’organisation pour le Mondial 2022, Nasser Al-Khater, a signalé que les informations du quotidien britannique ‘The Guardian’, qui racontent qu’au moins 6.500 ouvriers chargés de construire les stades auraient trouvé la mort, sont complétement fausses.

« Seulement trois ouvriers sont décédés, ce sont des données publiques que l’on a jamais caché. Les données fournies par une tierce personne cherchent à créer un sentiment de négativité et de répondre à d’autres intérêts et sont complétement fausses », a-t-il soutenu lors d’une conférence avec plusieurs médias internationaux.

De plus, Al-Khater s’est étendu sur la question : « Nous ne reconnaissons pas ces données, car elles ne sont pas contextualisées. C’est un journalisme irresponsable qui veut donner l’image que tous les gens qui meurent au Qatar c’est en raison du Mondial ».

Le PDG du tournoi a été également interrogé sur les droits humains et précisément ceux du collectif LGTBI. « Au Qatar, tout le monde est le bienvenu. Peu importe le genre, la religion ou l’orientation sexuelle de la personne« , a-t-il ajouté.