Le “Némmèkou Tour“ d’Ousmane Sonko : l’Etape de Tchiky émaillée d’incidents
À Tchiky, où Ousmane Sonko s’est rendu dans le cadre de sa caravane, des membres de l’Apr ont provoqué le “Némmèkou Tour“ du leadeur de Pastef. Ousmane Dione, frère de Fatou Dione membre de l’Apr, a attaqué le cortège de Sonko avant de crier le nom d’Adji Sarr. Ce qui a sorti les gardes du corps d’Ousmane Sonko de leurs gonds.
L’étape de Tchiky (commune de Diass) pour le convoi du “Némèmkou Tour“ n’a pas été de tout repos. En effet, des affrontements ont éclaté entre des militants de Pastef et des membres de l’Apr. Selon une source de Dakaractu, plusieurs maisons ont été saccagées, des dizaines de blessés enregistrés au niveau des deux camps. Présentement, les deux camps s’accusent mutuellement. D’après la coordinatrice de l’Apr, Fatou Dione, des garde du corps d’Ousmane Sonko et ses militants ont attaqué la foule qui scandait le nom d’Adji Sarr à l’entrée du village de Tchiky.
Pour le porte-parole de Pastef, Me Abdoulaye Tall, il s’agissait tout simplement d’une embuscade dont l’objectif était de saboter le “Némmèkou Tour“ et que des blessés ont été également enregistrés du côté de leurs militants. À le croire, la dame Fatou Dione doit être entendue par la Justice. Un des blessés serait entre la vie et la mort, selon sa grande sœur Fatou Ndione, responsable politique de l’Apr à Tchiky, est actuellement en train d’être acheminé à l’hôpital de M’bour. Présentement, les deux camps s’accusent mutuellement.
D’après la coordinatrice de l’Apr, Fatou Dione, des garde du corps d’Ousmane Sonko et ses militants ont attaqué la foule qui scandait le nom d’Adji Sarr à l’entrée du village de Tchiky.
Pour le porte-parole de Pastef, Me Abdoulaye Tall, il s’agissait tout simplement d’une embuscade dont l’objectif était de saboter le “Némmèkou Tour“ et que des blessés ont été également enregistrés du côté de leurs militants.
À l’en croire, la dame Fatou Dione doit être entendue par la Justice.