Le chauffeur du leadeur de PASTEF, Ousmane SONKO, appréhendé…
Et voilà une autre arrestation dans l’affaire Tchiky ! En effet, il s’agit du nommé Mamadou Lamine DIATTA, qui se trouve être un chauffeur d’Ousmane SONKO.
D’après L’Observateur, le roulier du pick–up était venu hier à la Brigade de Saly pour déposer une plainte contre les habitants de Tchiky et a été identifié par une victime comme étant le conducteur de la voiture qui fonçait sur eux.
Les gendarmes de la Section de Recherches sont à la recherche de trois autres personnes pour les besoins de l’enquête.
Me Abdoulaye TALL, a souligné que des personnes ont été blessées du côté de leur convoi lors des affrontements à Thicky. Les victimes ont également déposé plainte.
« Il s’agit de Ousmane DIOP, un des chauffeurs du convoi, de Lamine DIAMBANG et de Mapathé MBAYE. Tous ont déposé des plaintes qui ont été attribuées à la Section de recherches de la Gendarmerie de Saly », précise l’avocat.
Non sans inviter Dame Justice à faire preuve de responsabilité, Me Abdoulaye TALL n’a pas omis d’apporter quelques précisions de taille. « Nous suivons de très près ce dossier. Nous attendons que la Justice fasse son travail. Nos militants, qui sont blessés, ont au moins des certificats médicaux de 15 jours avec des voitures qui ont été caillassées. Donc, nous attendons une enquête diligente de ces plaintes », rajoute Me TALL.