Le Barça lance les grands travaux : cinq départs se préparent

agencia efe multimedia 4359637.multimedia.photos.16915994.file

Le Barça n’exclut pas de recruter en janvier s’il est convaincu par les opportunités de marché. Mais pour l’instant, cela passe en second plan. Il n’y a pas d’urgence.

Au Camp Nou, on travaille avant tout sur les départs. Selon « Mundo Deportivo », le club s’active déjà pour trouver une porte de sortie à Coutinho, Umtiti, Neto, Luuk de Jong et Dest.

La priorité du directeur du football Mateu Alemany est de réduire la masse salariale et de trouver des fonds pour d’éventuelles recrues l’été prochain.

Seuls quelques joueurs sont intouchables à Barcelone. En effet, selon les dernières informations, seuls Ansu Fati et Gavi sont assurés de leur place à long terme. Si des offres arrivent pour les autres, le club les écoutera. Des propositions auraient déjà été faites pour cinq joueurs de l’effectif actuel.

Coutinho est convoité en Premier LeagueEverton et Newcastle se sont montrés intéressés par ses services. Il possède l’un des salaires les plus élevés de l’effectif, c’est pourquoi le Barça n’a pas hésité à le mettre sur le marché. Il en va de même pour Umtiti, qui ne rentre pas dans les plans de Xavi et, bien qu’il veuille rester, le club lui cherche un point de chute. Benfica serait intéressé.

Dans le cas de Neto, Barcelone considère que son salaire est démesuré. Il s’agit d’un gardien remplaçant, qui ne joue donc pratiquement pas, et les dirigeants pensent que la meilleure chose à faire serait de le vendre et de laisser un autre gardien prendre sa place avec un salaire plus conforme au statut dans l’équipe. Il jouit d’une bonne réputation dans en Premier League et en Serie A.

Luuk de Jong n’a pas été une réussite et le FC Barcelone lui cherche une porte de sortieFenerbahçe est intéressé, mais il préférerait jouer pour le PSV en Eredivisie.  Quant à Dest, il n’est pas non plus un maillon essentiel dans le plan de jeu de Xavi. Le Barça n’hésitera donc pas à le laisser partir si une proposition à son goût arrive.

 

→ A LIRE AUSSI : Gabon : Ndong privé de CAN, le syndicat des joueurs menace

→ A LIRE AUSSI : Algérie – Coupe arabe : deux morts et 40 blessés lors de la célébration de la victoire en finale

→ A LIRE AUSSI : Coupe de France : Avec un quadruplé de Mbaye Niang, Bordeaux écrabouille les Jumeaux de Mzouazia (10-0)

pub