Le Barça a un plan pour Haaland

Le Barça traverse l’une des pires périodes de son histoire, autant sportivement que financièrement, mais les ambitions sont là. Pour se relever de ce chaos, les blaugranas veulent frapper fort sur le marché des transferts, et le recrutement d’Erling Haaland pourrait en être la preuve.

Il est vrai que les finances de Barcelone sont au plus mal, et le président Laporta le sait bien. Mais il a promis à Xavi de lui ramener au moins un attaquant de haut niveau, dès le mercato hivernal.

En les absences d’Agüero, Braithwaite ou encore Ansu Fati, l’attaque barcelonaise se retrouve orpheline d’un grand attaquant, et si la possibilité de recruter Haaland existe, le Barça n’hésitera pas.

Laporta maintient de bonnes relations avec l’agent du Norvégien, Mino Raiola, et un possible accord avec le fond CVC pourrait permettre au club catalan de s’octroyer les fonds nécessaires pour convaincre Dortmund de vendre sa star.

La tâche sera compliquée, alors que la concurrence sur le dossier risque d’être très importante. Mais le Barça refuse de se rendre, et remonter la pente pourrait passer par le recrutement d’un « galactique » comme Haaland.