La liberté sous caution une nouvelle fois refusée à Mendy

Le joueur de Manchester City, Benjamin Mendy, restera en prison. Accusé de viol par deux femmes et d’agression sexuelle par une troisième, l’international français s’est vu encore une fois refusée une demande de liberté sous caution, qui lui aurait permis de sortir de prison jusqu’à son procés, prévu en janvier 2022.

Ça fait déjà plus d’un mois que le joueur de 27 ans est incarceré dans la prison de Liverpool, et plusieurs demandes de liberté sous caution ont été solicitées par ses avocats. Cette fois, le juge Patrick Thompson a refusé de lui accorder ce privilège, alors que seuls ses avocats étaient présents au cours de cette dernière audience.

Mendy encourt plusieurs années de prison ferme, et devra attendre son procès prévu dans environ trois mois, pour éventuellement sortir de prison. Les faits d’agression sexuelle et de viols incriminés au champion du monde 2018 remontent à octobre 2020, et août 2021. Son club, Manchester City, l’a suspendu de ses fonctions dès le moment de son interpellation par la police et n’a toujours pas communiqué sur son cas.