Kouyaté revient sur les difficultés en début de Can « on faisait appel au cameraman pour … »

 Accueillis pas une haï d’honneur de la part de ces  coéquipiers et son entraîneur, Cheikhou Kouyaté faisait son grand retour après le sacre en coupe d’Afrique des nations. En interview avec la cellule Communication du club il est notamment revenu sur les difficultés rencontrées à la Can.

Champion d’Afrique à 32 ans Cheikhou Kouyaté ne pouvait pas rêver mieux.  » Je ne peux pas décrire ce bonheur c’était le plus beau jour de ma vie. Les célébrations étaient trop fortes! » Dit-il. Ayant bénéficié d’une semaine de repos le milieu de terrain Sénégalais a bien fêté la coupe avec sa famille avant de retourner en Angleterre. Arrivé à cristal palace en début de semaine il a été accueilli par une haï d’honneur au centre d’entraînement » c’est fou ce qui nous arrive, cela signifie que nous sommes entrée a jamais dans l’histoire du Sénégal. L’histoire retiendra que nous sommes la première génération a ramené la coupe à la maison. C’est un rêve de jeunesse qui s’est enfin réalisé ! »ajoute Kouyaté.

Pourtant c’était mal parti pour le Sénégal pour cause plus d’une dizaine de joueurs n’ont pas démarré la compétition à cause de la COVID 19.  » Nous avons eu un très mauvais départ au début de la Can à cause de la COVID 19. Avant le premier match contre le Zimbabwe, il y’avait plus de dix joueurs testé positif au COVID 19. On n’avait qu’un seul gardien de haut niveau Seny Dieng pour préparer la rencontre presque pas de défenseurs ni de milieux de terrain  ou d’attaquants. C’était trop »  explique l’ancien joueur de West Ham.

pub

« Personne ne nous voyait allez au bout »

« C’était difficile de préparer la rencontre à l’entraînement on était obligé de se tourner vers les membres de la délégation pour compléter les entraînements. Pour le poste d’arrière gauche on n’avait fait appel au cameraman pour le travail tactique « révèle Kouyaté.

« Suite à des matchs laborieux tout le monde commencé à douter de nous, personne ne nous voyait aller au bout. C’est ces critiques qui nous ont permis d’allée au bout et a retrouvé la force »  a fait savoir celui qui n’a raté qu’un seul match de la Can.

Cheikhou Kouyaté était l’un des symboles d’une équipe qui monte en puissance à partir du match à élimination directe. Buteur contre la Guinée équatoriale en quart de finale, le natif de khar yalla fait partie des hommes clés du sacre. A 32 ans il a encore montré qu’il est un élément central de la sélection sénégalaise et qu’il faudrait compter sur lui pour les prochaines étapes. Notamment les barrages pour la Coupe du monde au Qatar.

Pour rappel, l’Egypte va accueillir le Sénégal le 23 mars 2022, à l’aller, avant la manche retour, à Dakar soit le 28 soit le 29 du même mois. Le vainqueur sera qualifié pour le prochain mondial qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

 

 

pub