Keur–Massar Sud : Placement en position de garde–à–vue du maire…

Des suites de sa convocation à une Brigade de la Gendarmerie nationale, l’assez tonitruant édile de Keur–Massar Sud, en l’occurrence Mouhamed Bilal DIATTA, est placé en position de garde–à–vue, a appris, tard dans la soirée, votre site d’informations Chrono–actu.

 

En effet, selon nos sources proches de l’affaire, il est poursuivi pour le « délit d’offense au Chef de l’État ». D’ailleurs, il sera présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Pikine/Guédiawaye, aujourd’hui jeudi 23 Mars, en tout début de matinée.

En guise de rappel, le maire de Keur–Massar Sud avait reçu une convocation en bonne et due forme établie par le soin des services de la Gendarmerie nationale, ce mardi 21 Mars 2023. Via une vidéo devenue présentement virale, il avait affirmé, avec véhémence et force engagement, que “le régime veut procéder à son enlèvement“.

D’après Mouhammed Bilal DIATTA, les FDS (Forces de défense et de sécurité) ont “assiégé sa maison dans l’optique de l’arrêter avec force “.

« Mais, je ne vais pas accepter d’être terrifié et je vais résister », avait tout de go lancé l’édile, avant de réitérer son appel à la résistance. De même, invitant tous ses administrés, à venir le soutenir dans son combat, il enchérissait :

« Je suis maire de Keur–Massar et je ne compte aller nulle part, je vais rester dans cette localité et résister. Je suis le descendant d’Aline Sitoe DIATTA, je ne suis pas un poltron… »