(Vidéo) – Un nocif réseau criminel appréhendé par la Gendarmerie nationale

Des éléments de la Gendarmerie nationale sénégalaise ont procédé à la mise aux arrêts d’une nocive bande criminelle, qui écumait dans la région de Tambacounda.
En effet, les arrestations ont eu lieu entre les 13 et 19 Mars 2023, d’après une publication du service de Com’ de la Gendarmerie nationale et reprise par Chrono–actu.
La SR de Tambacounda a mis la main à la pâte…
La SR (Section de recherches) de Tambacounda a agréablement procédé au démantèlement d’un réseau criminel à Diyabougou – département de Bakel – entre les lundi 13 et dimanche 19 Mars 2023. L’opération a été effectuée avec le renfort d’un “peloton de l’ESI“ de Saraya 1.
Un bilan satisfaisant des interpellations…
En gros, 17 personnes ont été instamment alpaguées lors de cette belle opération. Parmi elles, 7 ressortissants nigérians – dont un homme suspecté de traite de personnes, proxénétisme, blanchiment d’argent et exploitation de débit de boissons sans autorisation –. De même, 6 individus, de nationalité malienne, ont été arrêtés pour “trafic de drogue, vente illicite de médicaments et détention de produits nocifs“, tels que du cyanure. Et puis, 23 victimes de “traite de personnes“ – des jeunes filles nigérianes – ont été illico acheminées à l’Unité d’accueil.
D’importantes saisies effectuées…
Concernant les objets saisis, lors de cette opération, on compte “1.935.000 francs CFA, 10 boissons alcoolisées et diverses marchandises, 4 sacs contenant du cyanure, 4 machines à sous, 2 panneaux solaires, 2 Kg de chanvre indien et 60 tablettes de Tramadol…“
Regardez !
🚨🚨🚨 pic.twitter.com/5G5ZGBMePI
— Gendarmerie Nationale Sn (@gendarmeriena18) March 22, 2023