Karim Wade: « Notre prochaine lutte est le report de cette élection présidentielle…»
Karim Wade exprime sa satisfaction après l’adoption de la résolution pour la création de la commission d’enquête parlementaire.
En effet, la commission d’enquête sur les soupçons de corruption contre deux membres du Conseil constitutionnel, initiée par le PDS a été adopté ce mercredi par 120 députés de l’Assemblée nationale
Karim Wade, qui réagit aussitôt, dit attendre avec impatience les conclusions de la commission d’enquête. « Ce sera un moment décisif pour notre démocratie. Ce sera ainsi le début d’une ère de justice et d’équité dans notre système électoral », a-t-il fait savoir.
Le candidat éliminé du PDS estime que cette commission d’enquête est « une première victoire
décisive contre le coup d’État électoral… C’est une avancée majeure pour prévenir le chaos et sauvegarder la démocratie au Sénégal. »
Dans sa déclaration, il a aussitôt agité l’idée du report du scrutin présidentiel 2024. « Notre prochaine lutte est le report de cette élection présidentielle, qui s’apparente à un simulacre », a-t-il réagi entre autres.
Nous avons remporté une première victoire décisive contre le coup d'État électoral. L'Assemblée Nationale a approuvé la création d'une commission d'enquête pour examiner les circonstances de mon élimination injuste, ainsi que celle d'autres candidats, de l’élection présidentielle… pic.twitter.com/C2VoJwk52s
— Karim Wade (@KarimWade_PR) January 31, 2024