Justice-« Je suis prêt à retourner en prison », Simon Kouka

60294654 44132371 1

Simon Kouka de Y’en a Marre bénéficie d’une liberté provisoire. Figure majeure dudit mouvement, l’activiste et rappeur, qui participa à plusieurs luttes de mouvements sociaux et de la Société civile, était en taule dans le cadre de l’affaire de trafic de passeports diplomatiques. Dans l’attente d’être définitivement fixé sur son sort, il a remis son costume de musicien.

A cet effet, il travaille pour la sortie de deux albums. L’un des disques sortira juste après la Tabaski. Le mixage est en cours. Il contiendra 14 titres. Parmi les thèmes au menu, la politique occupera une place de choix. Un clin d’œil, de l’avis de Simon Kouka, « à ceux qui seront tentés de faire un troisième mandat ».

« Je peux vous assurer que cet album fera très mal», prévient-t-il dans un entretien paru ce vendredi dans L’Observateur. Invité à préciser son «cet album fera très mal», Simon répond : «Quand on n’a plus rien à perdre, on vit à mille pour cent, sans se soucier des lendemains. Je n’ai plus peur et je suis prêt à retourner en prison. Ce que j’ai vécu, c’était mon destin ».

→ A LIRE AUSSI : Ligue 2 française : Badji, Names, Koné et Rassoul, ces cracks aux portes de l’élite

→ A LIRE AUSSI : Kaolack : liberté provisoire pour l’aide-infirmier

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022-Quelques ténors de l’APR relégués au second plan

pub