Jour de vérité pour l’Imam NDAO et Bah DIAKHATÉ : Ils risquent jusqu’à 3 ans d’emprisonnement
Bah DIAKHATÉ, activiste républicain, et l’Imam Cheikh Ahmed Tidiane NDAO seront jugés aujourd’hui, lundi 27 Mai, en flagrant délit au Tribunal de grande Instance Hors Classe de Dakar pour » diffusion de fausses nouvelles « .
Ainsi, cette procédure intervient après leur arrestation, jeudi dernier, par la DIC (Division des Investigations criminelles), initiée par le Parquet du Procureur de la République.
Bah DIAKHATÉ et l’Imam Cheikh Ahmed Tidiane NDAO sont accusés de » diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et d’offense contre une personne exerçant, tout ou une partie, des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal) « .
Pour sa part, Babacar BÂ a exprimé une ferme condamnation des propos tenus par Bah DIAKHATÉ et l’Imam Cheikh Ahmed Tidiane NDAO, les qualifiant d’extrêmement violents et inacceptables dans un État de droit.
Parallèlement, le Khalife Cheikh Mahi NIASSE a formulé des prières, vendredi, pour la libération des deux hommes, témoignant ainsi de la solidarité de la communauté de Médina BAYE envers ses membres en difficulté.
En outre, Abass FALL a appelé à des mesures strictes contre ce qu’il considère comme des détournements de fonds publics, soulignant son opposition aux soutiens de Bah DIAKHATÉ et ses partisans.
Les deux prévenus risquent jusqu’à trois (3) ans d’emprisonnement ferme si jamais ils venaient à être reconnus coupables des charges qui pèsent sur eux.