Italie : un sénégalais rossé par des partisans fascistes

d86bc44d961108667b8e5eecd08605b6a643aa25

Au détour d’une rue de la ville transalpine de Bergame, un Sénégalais, dont l’identité n’a pas été jusque-là révélée, a été victime d’une agression raciste d’une rare violence. Le forfait est perpétré le vendredi 25 mars, aux environs de 20h30. Présents sur les lieux au moment des faits, des passants ont soutenu que deux personnes se sont précipitées sur la victime.

Au moment où l’une la tenait, l’autre la rouait de coups, en l’injuriant. A en croire des médias italiens, repris par les Echos, le Sénégalais a été laissé sur place, couché sur le dos et se vidant presque de son sang. Le journal précise que les auteurs de ce malheureux incident appartiennent à la faction néofasciste Casa Pound. Ce groupuscule est un parti politique nationaliste, néofasciste et révolutionnaire, qui a vu le jour en 2003.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal Vs Egypte : la fédération sénégalaise de football (FSF) en appelle à la précellence de l’intérêt général

→ A LIRE AUSSI : (Images)-Sénégal vs Egypte : dernière séance d’entraînement des Lions !

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) A La Une de votre journal du 28 mars sur Chrono actu: « Le juge zappe ses avocats,Sonko de retour à Ziguinchor… Interogation sur son mandat d’arrêt ? »

pub