Italie – Pour actes de vandalisme saccageant église, maisons et voitures : Un Sénégalais de 21 ans est derrière les barreaux !

L’actualité récente à Martano, Commune au Sud d’Italie, a été marquée par une série d’actes de vandalisme, qui seraient perpétrés par un jeune homme, Sénégalais de 21 ans.

Ainsi, ces actes comprenaient le saccage de maisons, d’une église et de véhicules, ainsi que des comportements menaçants envers les habitants de la Commune. Aux dernières nouvelles, ce jeune homme est confronté à des problèmes personnels profonds, qui ont malheureusement conduit à son comportement perturbateur. Bien que des signes de déséquilibre aient été observés dans le passé, la situation s’est récemment aggravée, aboutissant à des actes de vandalisme manifestes commis en plein jour et devant des témoins oculaires.

Mais, l’un des incidents les plus marquants a été le vandalisme de l’église des Saints Médicis, ainsi que des maisons et des voitures. De même, il a menacé un caissier de supermarché et lui a volé de la nourriture d’une valeur d’environ 200 euros. Lorsque la Police est intervenue, le jeune homme a instamment essayé de les attaquer, mais il a finalement été arrêté et placé en détention.

Au bout du compte, ces événements malheureux ont suscité une vive inquiétude au sein de la population et ont été largement relayés sur les réseaux sociaux.