Projet du TER: Alioune Tine se félicite de la vision…

tine

Il faut se féliciter de la vision, du projet du Ter dans le contexte d’une urbanisation accélérée qui va poser des problèmes de déplacements aux populations“, a-t-il d’emblée tweeté.

Mais selon le droit de l’hommiste, il est plus que légitime de s’interroger sur les limites de la mise en œuvre et de sa gestion: coût, distance.

Le Train express régional (Ter) va rouler le 27 décembre prochain. Le train empruntera un itinéraire de 36 km, de Dakar à Diamniadio. Pour le démarrage de l’exploitation du Ter, il y a un parc de 15 trains. Onze (11) vont prendre le départ le 27 décembre et 2 seront en réserve et un autre train sera garé à Diamniadio, a souligné le directeur général de Sen-Ter, Abdou Ndéné Sall.

→ A LIRE AUSSI : (VIDEO)- A la une de votre journal du 23 décembre 2021 sur Chrono Actu : « La position tranchée du Cudis sur le 3e mandat de Macky Sall, passation de service entre Sérigne Bassirou Gueye et le procureur Amady Diouf …»

→ A LIRE AUSSI : [Reportage] A l’origine de Noël : Entre Culture et religion, les Chrétiens célèbrent le Christ

→ A LIRE AUSSI : Escroquerie foncière : les 60 millions Fcfa, les 3 terrains et la culpabilité du fils de Khalifa Ababacar Sall.

pub