Interdiction des manifestations: Yewwi Askan Wi défie le préfet de Dakar

64673408 46314671

La Coalition Yewwi Askan Wi avait déposé une demande d’autorisation pour organiser une marche de protestation contre les arrestations présumées perpétrées par les autorités sénégalaises. Cependant, les autorités ont décidé d’interdire ces manifestations en invoquant des troubles graves à l’ordre public.

Malgré cette interdiction, la coalition a publié un communiqué mardi 28 mars, annonçant sa détermination à maintenir ses marches quelles que soient les interdictions. La coalition appelle également à la mobilisation de tous les peuples sénégalais.

« Dans le cadre de son plan d’action, la Coalition Yewwi Askan Wi a envoyé des lettres d’information dans tous les départements. Cependant, le préfet de Dakar a pris un arrêté interdisant les manifestations à Dakar », a déclaré la coalition dans un communiqué.

Malgré l’interdiction, la coalition a décidé de maintenir ses manifestations à Dakar et a appelé tout le peuple sénégalais à se rassembler au rond-point UCAD pour une marche pacifique le mercredi 29 mars 2023 à 15 heures.

« Nous appelons tous les citoyens à se joindre à nous pour une marche pacifique pour défendre nos droits et exprimer notre colère contre les arrestations illégales présumées perpétrées par les autorités », a déclaré la coalition dans un communiqué.

→ A LIRE AUSSI : Arrestation de Dr Niang : Le Procureur général retrace le film…

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – “Tentative d’assassinat“ sur Sonko : Fracassantes révélations du Procureur général sur…

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Tête-à-tête avec le Doyen des juges : Dr Babacar NIANG s’en est sorti avec…

pub