Incidents survenus à l’Assemblée Nationale : Le CPE de Me Ousmane SEYE sermonne l’opposition

ousmane seye

Les incidents survenus à l’Assemblée Nationale continuent d’alimenter les débats.  La COALITION POUR L’EMERGENCE (CPE) dirigée par Me Ousmane SEYE, s’est jointe au concert de dénonciation, pour fustiger ce qu’elle considère comme une attitude anti républicaine des élus de YEWWI. A travers un communiqué signé par le coordonnateur national de ladite coalition, Me SEYE et Cie apprécient le comportement républicain des élus de la majorité présidentielle, tout en demandant à l’opposition de respecter davantage la constitution, les lois et règlements du pays. Nous vous proposons in extenso, le communiqué.

 

La conférence des leaders de la coalition pour l’émergence se félicite de l’installation de la 14éme législature de l’assemblée nationale et de la composition des commissions parlementaires conformément au règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Elle apprécie le comportement républicain des élus de la majorité présidentielle et les exhorte à continuer à exercer leur mandat conformément à la volonté des électeurs et aux intérêts du peuple sénégalais.

Cependant, la conférence des leaders de la CPE condamne fermement les actes antirépublicains des élus de YEWWI qui ont terni l’image de la représentation nationale et du Sénégal et leur demande de respecter davantage la constitution, les lois et règlements ainsi que les institutions de la république pour mériter le vote des sénégalais en leur faveur.

Il invite les élus (membres du bureau, présidents de la commission de l’assemblée nationale) en général et de YEWWI en particulier à renoncer aux privilèges et avantages que sont les véhicules et le carburant tant dénoncées par eux et conformément à leurs promesses.

pub

La conférence des leaders de la CPE invite les acteurs politiques à combattre la violence pour éviter le chaos.

Elle invite le gouvernement nouvellement installé à œuvrer dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des sénégalais pour apporter des solutions durables aux conditions de vie économiques et sociales difficiles dans un contexte de récession économique et mondiale.

Il s’agit d’un défi à relever dans le cadre d’un combat permanent avec patriotisme, lucidité, et courage conformément à la vision éclairée et pertinente du président de la coalition de la majorité présidentielle.

                                     

                                         Fait à Dakar, le 22 Septembre 2022

Le coordonnateur national

Me Ousmane SEYE  

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – MMA – Bombardier massacre Zuluzinho : Regardez le combat !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Basketball – Finale Play–offs (Dames) : Baptême de feu de Yankhoba DIATTARA sur les travées de Marius N’DIAYE

→ A LIRE AUSSI : Préparation Coupe du monde : Le Sénégal à l’aise pour son premier test face à la Bolivie (2–0) !

pub