Incidents de Thicky : Le verdict est rendu pour les hommes de main…
Les incidents qui avaient émaillé le “Némmèkou tour“ d’Ousmane SONKO et entraîné de graves blessures dans l’étape Tchicky, dans le département de M’bour, viennent de connaître leur épilogue judiciaire. En effet, le verdict vient de tomber !
D’après la Rfm, les hommes de main du leadeur de PASTEF/Les Patriotes, notamment Modou DIOP, DIAKHATÉ et Lamine “SONKO“ ont été reconnus coupables de coups et blessures volontaires et condamné à un mois de prison ferme. Modou DIAW et Ibrahima BOYE ont, en ce qui les concerne, été relaxés purement et simplement.
Quant à Omar NDIONE de l’Apr, il faut noter qu’il a écopé d’une peine privative de liberté de deux mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 francs CFA à verser aux deux membres du PASTEF, qui avaient porté plainte contre lui (Mapathé et Ousmane DIOP).
Pour rappel, ces membres de la garde rapprochée d’Ousmane SONKO sont poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant occasionné des ITT respectives de 45 et 21 jours, destruction volontaire de biens appartenant à autrui, violation de domicile, violences et voies de fait.