Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Imminent come-back de Wade-fils : Voici la grande révélation du quotidien “Bès-Bi, Le Jour“ ! – Chrono-actu

Imminent come-back de Wade-fils : Voici la grande révélation du quotidien “Bès-Bi, Le Jour“ !

Karim Meïssa Wade – fils de l’ancien Président de la République du Sénégal et autrefois surnommé Ministre du Ciel et de la Terre – serait sur les tout derniers réglages pour effectuer son come-back tant annoncé.

 

En effet, le fils aîné de Me Abdoulaye Wade – jusqu’ici officiellement candidat du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) pour la Présidentielle 2024 – balise le terrain avant ce retour au pays natal de son père. Aux dernières nouvelles, Karim Meïssa Wade garde un contact permanent avec quelques cadres libéraux, tout en contrôlant les opérations de renouvellement des instances de la formation politique créée en 1974 par le Pape du SOPI, Me Abdoulaye Wade.

« De Doha, le cheval du PDS peaufine ses stratégies, multiplie les contacts et recolle les morceaux », a instamment informé le quotidien “Bès-Bi, Le Jour“. Toutefois, précisons-le ici, concernant le chronogramme prévu en ladite occasion, le mystère reste entier !

« Il parle directement avec certains d’entre nous. Mais avec d’autres, il semble se méfier », a-t-il été relaté dans les colonnes du journal “Bès-Bi, Le Jour“.

En outre, la même source de signaler qu’en direction de son retour en terres sénégalaises, Wade-fils profite du renouvellement des instances du PDS, pour mieux contrôler la formation libérale.

« Karim met beaucoup d’argent dans ces opérations pour garder la main sur le Parti. C’est le meilleur moyen de renforcer sa légitimité. Avec ses sous, il arrive à imposer ses hommes, surtout des jeunes, face à des anciens qui, pour la plupart, avaient en réalité gelé leurs activités. »

Wade-fils voudrait remettre les pieds au Sénégal dans les mêmes conditions que son père en Octobre 1999 – juste avant la campagne victorieuse de 2000 actant la 1ère alternance démocratique du Sénégal –.

« Il ne dit rien sur le modus operandi, mais il ne bouderait pas son plaisir de se faire accueillir comme un roi. Après tout, ce serait lancer sa campagne de la meilleure des manières », a également souligné un Karimiste !