Henri Camara : « En Équipe Nationale, les xons nous empêchent de performer »

L’ancien attaquant international (44 ans, 99 sélections, 31 buts) était l’invité d’ITV dans son premier numéro de l’émission « La Tanière », dédiée à la CAN 2021. L’occasion pour Henri Camara d’évoquer Aliou Cissé et plusieurs sujets qui vont dans le sens de la participation du Sénégal dans cette compétition prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

pub

Évoquant l’Équipe Nationale, Henri Camara a dit tout en haut ce qui est un secret de Polichinelle par beaucoup de monde, mais qui est souvent exprimé par certains dans la langue de bois : la pratique mystique (‘xons’) au sein de La Tanière des Lions. L’ancien international reste persuadé que cela fait partie des nombreux échecs encaissés par le Sénégal.

« D’autres joueurs vous le confirmeront, avance Henri Camara. Dès fois, j’entrais sur le terrain et je savais que j’étais mystiquement atteint. C’est ce genre de détails qui nous empêchent de performer. C’est tellement sale ce qui se passe en équipe nationale ». Pour certains Sénégalais, qui doivent en prendre conscience, le timing n’est pas donc pas mauvais à trois semaines de la CAN 2021.