Cameroun : Cameroun Samuel Eto’o élu président de la Fecafoot !

xkpvi4f3qcqr0d7ml0yv 696x392 1

Pari réussi pour Samuel Eto’o ! Ce samedi, l’ancienne gloire du FC Barcelone a été élu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’issue de l’assemblée générale élective de l’instance, qui se tenait à l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a récolté 42 voix contre 31 pour Seydou Mbombo Njoya, président sortant et qu’il avait soutenu au moment de son élection en 2018 avant de se désolidariser complètement de ses actions. Les cinq autres candidats initialement sur la ligne de départ s’étaient progressivement désistés pour se ranger dans le camp de l’un ou de l’autre des deux concurrents.

«Je me souviendrai toujours d’aujourd’hui comme de l’un des plus grands moments de fierté de ma vie», a savouré Eto’o sur Twitter. «Je suis profondément reconnaissant d’avoir été élu nouveau président de la Fécafoot. Chaque vote représente l’énergie et l’ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n’avons jamais vu auparavant.»

pub

C’est donc avec Eto’o comme président que le Cameroun accueillera la prochaine CAN à partir du 9 janvier prochain ! Dans les rues de Yaoundé, la fête a déjà commencé puisque des scènes de liesse ont éclaté suite à l’annonce du résultat !

 

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo offre la victoire à Manchester United

→ A LIRE AUSSI : Henri Camara : « En Équipe Nationale, les xons nous empêchent de performer »

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Liverpool réussit le service minimum face à Aston Villa (1-0)

pub