Hakimi : « La Ligue 1 est un championnat très intense »
Cela fait à peine quelques mois qu’il a rejoint le PSG et la Ligue 1, mais Achraf Hakimi a estimé en conférence de presse d’avant match contre Lens (21h), que le niveau de la Ligue 1 est à la hauteur des autres grands championnats européens : « C’est un championnat très intense, très physique et le niveau est très, très haut, même si les gens ont l’habitude de penser le contraire. En plus, l’ambiance dans les stades est électrique et les joueurs qui évoluent en Ligue 1 sont d’une très grande qualité. Chaque match est compliqué », a dévoilé le défenseur marocain.
De même, Hakimi a expliqué que cela ne le surprend pas du tout, lui qui a évolué sous les couleurs du Real Madrid, Inter ou Borussia Dortmund : « Quelques coéquipiers de la sélection marocaine ont joué en Ligue 1 et j’ai affronté plusieurs fois les sélections françaises donc je m’attendais forcément à rencontrer ce rythme très élevé ».
Acheté à 60 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Hakimi a joué 21 matches et inscrit trois buts avec les Parisiens dès le début de la saison et il a fait le point sur ses premiers mois à la capitale.
« C’est incroyable d’évoluer dans un si grand club qui a l’habitude de jouer tous les trois, quatre jours, entre Ligue des Champions, Ligue 1 et Coupe de France. Cela nous donne l’envie de progresser constamment et de donner toujours plus afin d’obtenir les résultats que l’on veut à la fin de la saison ».