Les réactions après le sacre !

FK8zMsMXwAA8vdi

Aliou Cissé : « Cette coupe est capricieuse, mais on a réussi à la charmer pour qu’elle rentre au Sénégal »

Cette coupe est capricieuse mais on a réussi à la charmée aujourd’hui pour qu’elle rentre au Sénégal. C’est un honneur d’avoir accompli cette mission mais c’est le travail de toute une équipe. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous au départ. Mais nous avons persévéré et travaillé ensemble Voilà qu’on a gagné.

 Henri Camara : « Je n’ai même pas les mots »

« Je suis très heureux aujourd’hui. Cela fait des années que nous attendions ce trophée et aujourd’hui mes petits frères ont fait le taf. Nous sommes tous très contents et c’est la raison pour laquelle je suis sorti savourer la victoire des Lions aujourd’hui », dit l’ancien attaquant des Lions au micro de Canal+.

Henri Camara poursuit presque en pleur en se remémorant les CAN qu’il a eu a disputé sans ramener le trophée tant attendu par le peuple du pays de la Téranga. « Cela fait très plaisir. J’ai joué la Coupe d’Afrique à 5 reprises… je n’ai même pas les mots. Mais en tout cas je suis très heureux aujourd’hui », conclut-il avant de rendre hommage à Pape Bouba Diop, en exhibant un maillot où apparaît le nom du regretté Lion.

Pape Gueye : « C’est le plus beau jour de ma vie….RDV à Dakar, ça va péter ! »

« On attendait que ça. On savait que ça allait être un match compliqué mais on a bien joué devant. On l’a fait pour les 16 millions de sénégalais. On s’attendait à un match compliqué, on s’est préparé en conséquence. Nous sommes champions d’Afrique et c’est le plus beau jour de ma vie. Merci à tous les sénégalais qui nous ont supporté« , a laissé entendre le milieu sénégalais au micro de Canal+ après la victoire, face aux pharaons d’Egypte, en finale de la CAN Cameroun 2021.

« Tout le monde pleure de joie. On va aller profiter avec tout le monde, la famille, on est très content. J’ai fait du chemin pour arriver jusqu’ici. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidé au quotidien« , poursuit Pape Gueye avant de conclure : « Rendez-vous tous à Dakar, ça va péter !« .

Sadio Mané: « on va s’enjailler ! »

Mis en échec sur penalty après quelques minutes puis ensuite auteur du tir au but du sacre au bout de la nuit, Sadio Mané est passé par tous les états avant d’offrir la première CAN de son histoire au Sénégal dimanche en finale contre l’Egypte (0-0, 4-2 tab). Sur un nuage, l’ailier de Liverpool était euphorique au micro de de Canal+ Afrique.

«Vous savez, moi et les penalties, c’est une longue histoire, surtout en équipe nationale. Mais ça peut arriver dans le football. J’ai 29 ans aujourd’hui et j’ai de l’espérance par rapport à ça. Je sais que ça a été difficile, mais je n’ai pas douté. Même si on n’avait pas gagné, la vie allait continuer. Mais, heureusement, Dieu nous a aidés : on a gagné la CAN, on est content et je vais continuer à tirer les penalties», a glissé le meilleur joueur de la CAN 2021.

Rejoint ensuite en pleine interview par son coéquipier Abdou Diallo, le Red, d’habitude réservé et casanier, s’est lâché ! «Je vais t’emmener à Baramundi, une boîte à Dakar. Je ne suis pas fêtard mais cette fois-ci, moi et Abdou on va aller là-bas, on va fêter et on va s’enjailler !», a lancé le Sénégalais. Une bonne humeur qui fait plaisir à voir.

 

→ A LIRE AUSSI : Equipe du Sénégal : réactions des lions après la qualification en finale.

→ A LIRE AUSSI : CAN: le Sénégal enfin sur le toit le l’Afrique !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 : le sacre du Sénégal en images

pub