Guy Marius Sagna à Macky Sall : « La provocation, c’est que toi Soxna Batóor… »

collage 2023 02 27t072356

Guy Marius Sagna n’a pas raté le Président de la République, Macky Sall qui assimile l’investiture du leader de Pastef, Ousmane Sonko comme de la provocation.

« La provocation, c’est que toi Soxna Batóor que tu te mêles de l’investiture du candidat de PASTEF dont tu n’es pas membre à l’élection présidentielle. Occupes-toi de ton plan B! », déclare Guy Marius Sagna.

« Sonko DANGAY BOKK! Justice pour les victimes tuées, disparues, torturées et blessées du régime de Macky Sall ! Libérez les détenus politiques ! », ajoute le député.

L’investiture annoncée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, et prévue le 15 juillet prochain, a été abordée à la rencontre qui a réuni hier au palais de la République le Président Macky Sall et les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), rapporte l’Obs.

Selon la même source, le chef de l’État a critiqué la démarche, l’assimilant à “une provocation”. Il ajoute, repris par le journal, que l’opposant ne peut pas être investi à la présidentielle 2024 alors qu’il a été condamné à 6 mois avec sursis pour diffamation, lors de son procès contre Mame Mbaye Niang, et être sous le coup d’une condamnation à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse”.

→ A LIRE AUSSI : 3ème candidature : Macky Sall a fait état du “pourquoi“ de sa décision historique !

→ A LIRE AUSSI : Investiture de SONKO : Voici la réaction de Macky SALL !

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Candidat de la majorité (Benno) : Le suspense va prendre fin cette semaine !

pub