Guerre israélo-palestinienne : Voici les terribles premières images !
Pour un différend vieux de plusieurs décennies, l’Autorité palestinienne (la bande de Gaza, le Hamas) et l’Israël se sont tous le temps menés une guerre sans merci. Ainsi, au fil des années, les pertes en vies humaines et autres dégâts matériels demeurent inestimables.
Aussi surprenante qu’incroyable, une attaque d’envergure de l’Autorité palestinienne contre l’Israël a l’air blesser les autorités israélites au plus profond de leur amour propre et ainsi mettre le feu aux poudres.
Voici les terribles premières images qui nous proviennent du théâtre des combats !
Un bilan provisoire chiffré à plus de 1000 morts
Entre les deux, plus de mille (1.000) morts des deux côtés, d’innombrables milliers de blessés, des zones rasées et la certitude que la situation n’est pas près de s’arranger.
Les prisonniers de guerre
En effet, la centaine d’Israéliens capturés par les milices palestiniennes, après leur incursion en territoire juif ce week-end, vient s’ajouter à la liste interminable des morts recensés.
Des centaines de disparus
Mis à part les morts et les prisonniers, il faut aussi tenir compte des personnes disparues. Ainsi, notons qu’il s’agit de citoyens qui sont peut-être morts sous les décombres, cachés ou capturés, mais dont on ne sait rien présentement.
L’espoir de les retrouver ?
En fait, de nombreuses familles israéliennes se sont rendues à la Police hier, dimanche 08 Octobre, avec des photographies et des échantillons d’ADN au cas où ils réapparaîtraient.
Une guerre “inapaisable“
« C’est notre 11 Septembre », a souligné Richard HECHT. Dans le même temps, Benjamin NETANYAHOU a ainsi mis en garde le Hamas :
« Nous les détruirons et nous nous vengerons par la force. Ce sera une guerre longue et difficile, mais elle sera implacable jusqu’à ce que les objectifs soient atteints », ont rapporté les médias.