Guédiawaye : Des logements sociaux gratuits mis à la disposition de 300 handicapées

81327064 58602497

En partenariat avec OMART City et la CSE (Compagnie Sahélienne d’Entreprise), le CF/FSAPH (Comité des Femmes de la Fédération sénégalaise des Associations des Personnes handicapées) a annoncé la mise à disposition de logements sociaux au bénéfice de quelques unes de ses membres. 

En effet, cette initiative, lancée à la Mairie de Sam-Notaire de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, sera d’une aide crucial pour les personnes en situation d’handicap.

Pour sa part, Khady Bâ, présidente du CF/FSAPH, a détaillé le déroulement du programme, soulignant que « les logements sociaux sont au service des handicapés ».

D’ailleurs, une équipe dédiée était présente pour valider les enrôlements. En tout, 200 personnes handicapées ont été enregistrées et, au total, 300 personnes bénéficieront de ces logements gratuits.

Donc, « le logement est un véritable casse-tête pour les personnes dites normales, à plus forte raison pour les personnes handicapées. L’accès aux logements sociaux est très difficile. C’est la raison pour laquelle nous avons saisi cette opportunité. Nous vous rappelons que l’acquisition est gratuite et que les membres du CF/FSAPH vont débourser 0 F CFA », a assuré Khady Bâ.

Dans la foulée, Mme Bâ a rappelé que « le projet répondait à un besoin urgent, soulignant que  beaucoup de personnes handicapées n’ont pas de revenus financiers pour pouvoir acquérir des terrains. Pour l’instant, quatre sites ont été retenus pour la réalisation de ces logements ».

→ A LIRE AUSSI : Affrontements sanglants de Médina Gounass : 46 mineurs sont relaxés par le Tribunal de Kolda !

→ A LIRE AUSSI : Opérations de déguerpissement : Concernant la fameuse circulaire, Jean-Baptiste Tine a apporté une importante précision

→ A LIRE AUSSI : Hypermarché ‘Exclusive’ : Voici la mise en demeure du Ministre du Travail !

pub