Gouvernance de proximité/Jokko AK Macky : le département de Pikine a l’honneur

Le président de la République Macky Sall a lancé un n concept nouveau, le Jokko AK Macky. Un concept d’écoute et de dialogue permanent avec les citoyens.

Le département de Pikine a su attiré l’attention du président de la République. Hier en conseil des ministres, Macky Sall a chargé le ministre du plan, de lui proposer d’ici fin Mars 2022 un vrai plan d’aménagement et de développement du département de Pikine.

Cela vient répondre à la volonté du président de la République de mettre en place une gouvernance publique ou tout un chacun est inclus. En effet le président de la République a la volonté de mettre les citoyens au cœur de la gouvernance et de plus prendre en considération leurs réalités.

pub

Et pour Macky Sall cela passe par une écoute permanente des citoyens.  C’est donc la population du département de Pikine qui a eu la primeur  bénéficié de l’oreille du président de la République. Macky a informé le conseil avoir échangé samedi dernier durant quatre heures, selon un format innovant « Jokko AK Macky » avec eux sur les urgences de la localité et les solutions pragmatique à apporter face aux aspirations et requête légitimes des citoyens résidents.

Pour perdurer dans cette voie, le chef de l’état demande au gouvernement de renforcer les actions de proximité et l’écoute des populations, notamment des jeunes et des femmes.

pub