Gestion des fonds du CESE : La démarche d’Idy pour se tirer d’affaire en cas d’audit
Idrissa SECK, le leadeur du Parti politique “Reewmi“, n’a pas encore dit s’il va se présenter ou non à la Présidentielle sénégalaise du 25 Février 2024. En effet, entre rester fidèle à l’option d’un compagnonnage avec Benno ou se frayer son propre chemin, l’épineuse équation n’est pas encore résolue, en tout cas à l’heure actuelle.
Toutefois, certains actes sont assez révélateurs de son état d’esprit, que nombre de ses détracteurs jugent teinté d’une redoutable sournoiserie. En effet, “Source A“, dans sa livraison d’aujourd’hui vendredi, rapporte qu’il a été décidé, au niveau du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental) de verser “en liquidité la totalité de l’indemnité du transport aux Conseillers“.
A partir du moment où il était donné cette latitude, à ceux qui le souhaitaient, de pouvoir disposer d’une partie en espèces et l’autre étant reversée directement dans la carte, qu’ils devaient présenter aux stations d’essence, Idrissa SECK n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, en demandant solennellement aux Conseillers, qui veulent prendre une carte de carburant en plus d’une partie de la somme, de bien vouloir formuler une demande en bonne et due forme au niveau du Tribunal.
Donc, en–voilà une manière, renchérit le journal, pour Idrissa SECK d’éviter “de probables déboires“ avec les Organes de contrôle de l’État…