Football – Équipe de France : « S’il y avait 9 blancs dans leur équipe, les Sénégalais s’interrogeraient… », Éric ZEMMOUR

La convocation des 9 joueurs de souche africaine au sein de l’effectif des “Bleus“ – Équipe nationale de Football de la France – dérange au plus haut point le stridulant Eric ZEMMOUR. En effet, invité de “BFM TV“ dimanche dernier, il est revenu sur la composition de ladite sélection, estimant que la France a toujours eu de grands footballeurs d’origine étrangère (“Raymond KOPA, d’origine polonaise ; Michel PLATINI, avec des parents d’origine italiens,…“).

Toutefois, de l’avis de ZEMMOUR, ils pouvaient être “italiens“ ou “espagnols“ par exemple ; et non pas uniquement venus, d’après lui, “du Continent africain“. Et pour le leadeur politique, la sélection française de Football se doit, en fait, d’être le reflet du pays qu’elle représente.

Face à l’étonnement de ses interlocuteurs, il a bien voulu donner une autre illustration pour expliquer sa pensée : « Si il y avait 9 blancs dans l’Équipe sénégalaise, les Sénégalais s’interrogeraient… », a–t–il clairement confié dans cette vidéo parcourue par Chrono–actu.

 

Regardez !

 

https://youtu.be/2OTnTGD7chA