Fonction publique : 30.000 agents de l’État ont annoncé une série de manifs

Le CIAAS (Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise) a instamment durci le ton. En effet, ses membres viennent d’annoncer une série de manifs à tenir et ce, à compter du jeudi 23 Novembre prochain.

 

Marche nationale le 23 Novembre, 96 h de ports de brassards rouges et 48 h de grève totale le 30 Novembre et 1er Décembre, ont-ils annoncé. Ainsi, ces agents de l’administration sénégalaise, au nombre de 30.000, veulent, à l’image de tous leurs pairs, percevoir leurs indemnités. Ils ont dénoncé un deux poids deux mesures au sein de l’administration sénégalaise et demandé à l’État de corriger l’iniquité salariale, d’après leur coordonnateur Omar DRAMÉ.

« Les agents de l’État sont au nombre de 170.000, les 140.000 ont des indemnités de logement représentant 88% des agents. Alors que les 12%, composés d’interministériels (18 Ministères) au nombre de 30.000 agents, n’en disposent pas. Cela est inacceptable et inadmissible », a-t-il fait savoir entre autres au cours d’une conf de presse tenue hier, jeudi 09 Novembre.

 

 

En gros, le CIASS a directement interpelé le Président de la République Macky SALL, via son Premier ministre Amadou BÂ, les ministres de la Fonction publique et des Finances, pour résoudre rapidement ce problème avant la mise en œuvre de leur plan d’actions très clairement défini.