Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Finale Championnat Élite Dames 2021 : 5 ans après, Diisoo renoue avec le titre – Chrono-actu

Finale Championnat Élite Dames 2021 : 5 ans après, Diisoo renoue avec le titre

La finale du Championnat Élite 2021 a vécu, avec le sacre de Diisoo équipe chère au président de la Ligue de Dakar de Handball, Demba Baldé par ailleurs président du club vainqueur. La rencontre s’est disputée devant un nombreux public, coloré et bon enfant, à l’image des supporters des 2 camps, vêtus en tee-shirts orange pour ceux de Diisoo positionnés sur le flanc droit de la tribune attenante au terrain de football, et blanc-bleu pour pour Diamono et logés dans la partie gauche, qui chantaient et dansaient aux rythmes des assicos. Et pour cette saison, jamais Diisoo n’a été autant malmené que lors de ce derby 100% Guédiawaye.

Ce choc de la banlieue a démarré sur les chapeaux de roue, pas de rounds d’observation. Diamono allume la première mèche par Marème Diène Bébé (0-1), mais Diisoo réplique par Astou Ndiaye (1-1), le public exulte et le match est lancé. Les Bleues reprennent l’avantage puis Sokhna Ndoye porte le score à (1-3). Diamono est devant, mais Aissatou Mané revient à moins un (2-3).

On jouait la 6e minute et Diisoo concède coup sur coup 2 fois 2 minutes et à la 8e minute, (2-4) en faveur des protégés de Moussa Sy. Maimouna Faye prend une 3 e 2 minute pour Diisoo et l’adversaire mène 5 à 3. Astou Ndiaye parvient à rétablir l’équilibre (5-5, 11e). Mais, fringantes, incisives et portées par leurs 2 têtes de file Bébé et Sokhna Ndoye, les joueuses de Diamono contrôlent la partie (5-7, 6-8) et vont même jusqu’à mener à 4 points (6-10) avant que la virevoltante et talentueuse coqueluche de Diisoo, Astou Ndiaye, ne fasse revenir son équipe à moins 2 (8-10, 23e). Le premier temps mort est demandé par coach Chérif Tall des Oranges (24e), Moussa Sy de Diamono lui emboîte le pas (25e).

Diamono est mieux dans cette première période, les joueuses réussissent tout ce qu’elles entreprennent et Awa Cissé la gardienne du temple de Diamono fait son show en écœurant Aissatou Mané et compagnie sous les vivats du public tombé sous le charme de la frêle et talentueuse jeune.

Diisoo ne veut pas se faire trop distancer et Simone Ndiaye entrée en jeu ramène ses partenaires à moins un (10-11, 28e) avant que Aissatou Mané ne rétablit l’équilibre (11-11), sous les cris de ses supporters. Et pour la première fois du match, Diisoo prend l’avantage par Marème Ly Maya (12-11, 28e). Fatou Kiné Ndiaye permet à Diamono de recoller au score (12-12), puis de mener (12-14) après un 7m de Marème Diène. Finalement la mi-temps est sifflée sur cette avance des Bleues sur les Blanches, par un écart d’un point (13-14). Tout restait à jouer.