Fiches de parrainages : Encore une fois, le mandataire de SONKO repart de la CENA sans une fiche !
L’Honorable-député Ayib DAFFÉ – mandaté par Ousmane SONKO pour récupérer en son nom des fiches de parrainages – n’a pas encore vu le bout du tunnel.
Ainsi, après mille et une fins de non-recevoir essuyées au niveau de la DGE (Direction Générale des Élections), l’Honorable Ayib DAFFÉ est encore une fois reparti de la CENA (Commission Électorale nationale autonome) sans aucune fiche de parrainage. Donc, comme s’ils s’étaient passé le mot, DGE et CENA ont adopté la même posture à l’intention su sieur DAFFÉ, malgré la recommandation de la CENA à remettre à Ousmane SONKO des fiches de parrainages. Hélas, après deux passages aux locaux de la CENA, Ayib DAFFÉ n’a même pas pu rencontrer le président.
De ce fait, avec l’huissier commis pour la circonstance, ils ont été reçus par le Secrétaire général Ndary TOURÉ, mais sont repartis sans gain de cause.
«Il nous a fait savoir que le président était absent et qu’il ne pouvait pas, en tant que Secrétaire général chargé de l’administration, répondre à notre question. Il a dit qu’il n’y a que le président et les membres de la CENA qui peuvent nous répondre », a rapporté le mandataire de la tête d’affiche des Patriotes.
Au final, à l’idée de revenir à la charge pour rencontrer le président de la CENA, Ayib DAFFÉ, l’huissier et ses accompagnateurs ont encore donné rendez-vous ce mercredi.