Europa League : Real Bétis de Youssouf Sabaly tient en échec le Zénith (0-0), Pape Abou Cissé et l’Olympiacos quittent la compétition !!

FMYsNVrXEAM1G5R

 Le Real Bétis atteint les huitièmes de finale de l’Europa League après son nul à domicile 0-0 face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-2 à l’aller), Les Rouge et Blanc, à domicile, ont subi une deuxième défaite face à l’Atalanta de Bergame 0-3 et sont donc éliminés de la compétition.

C’est fait, le Real Betis s’adjuge du billet qualificatif aux huitièmes de finale de l’Europa League devant la formation du Zénith St Pétersbourg. Le club espagnol a tenu en échec ce soir les russes du zénith sur un score nul et vierge, suffisant pour l’accession au prochain tour.

Le 0-0 a suffi aux hommes de Pellegrini qui avaient fait la différence lors du match allé à Saint-Pétersbourg en s’imposant sur un score de trois buts à deux. Pour le match d’aujourd’hui, Manuel Pellegrini a préféré laisser l’international sénégalais Youssouf Sabaly sur le banc, lui qui avait disputé la totalité de la rencontre à l’aller.

Une qualification aux huitièmes de finale de l’Europa League bien mérité par le Real Betis qui effectue jusque-là une assez bonne saison.

L’Olympiacos n’atteindra pas les huitièmes de finale de la campagne 2021/2022 de l’Europa League.

Battus au match aller sur le score de deux buts à un, le club de Pirée n’a pu inverser la tendance ce soir face à des italiens efficaces devant les buts. L’Atalanta a en effet mis au fond des filets trois de ses 4 tirs cadrés avec un doublé en trois minutes de l’attaquant ukrainien Ruslan Malinovskyi (66′ et 69′). Le score a été ouvert à la 40ème minute par Joakim Maehle.

L’international sénégalais Pape Abou Cissé et ses coéquipiers quittent ainsi la compétition sur ce score de 5 buts à 1 au cumul des deux matchs et vont désormais concentrer leurs efforts sur le championnat grec où ils règnent en maître. L’Olympiacos est en effet leader de la Superleague avec 59 points et reste invaincu cette saison en ladite compétition avec 18 victoires et 5 matches nuls.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Retraite de Niasse : sa succession à la tête de l’Afp s’ouvre

→ A LIRE AUSSI : La finale de la ligue des Champions, à Paris

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : La directrice de l’Unicef exprime son inquiétude pour les enfants

pub