Europa League : L’Olympiacos, avec Abou Cissé et Ba, bat Fenerbahçe et se qualifie
Battu lors des deux dernières journées par Eintracht Frankfurt, l’Olympiacos a réagi au bon moment. À domicile jeudi, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue Europa, les joueurs de Pedro Martins ont arraché une victoire méritée contre Fenerbahçe.
Dominateur mais inefficace en attaque, le Club grec est tout de même parvenu à trouver la faille en toute fin de match grâce à Tiquinho Soares (89e). Un but important qui permet aux siens de s’assurer au moins de la deuxième place à l’issue de la phase de poules.
A deux points de Frankfurt, leader, l’Olympiacos va essayer de finir premier du Groupe D à l’occasion de la 6e et dernière journée. Pour ça, il faudra battre le Royal Antwerp sur sa pelouse et en même temps compter sur une contre performance de Frankfurt, qui se rendra à Fenerbahçe.
Côté Olympiacos face à Fenerbahçe, Pape Abou Cissé était titulaire alors qu’Ousseynou Ba a effectué son entrée à la 25e minute en remplacement à Sokrátis Papastathópoulos, sorti sur blessure.