Espagne : Boulaye Dia et Villarreal, la Coupe du Roi pour se (re)lancer

En Championnat, Villarreal, vainqueur de la dernière édition de Ligue Europa, est en pleine galère. Après 15 journées, le Sous-Marin Jaune occupe la 12e place avec seulement trois victoires. Et en Ligue des Champions, la qualification pour les huitièmes de finale n’est pas encore acquise à une journée de la fin de la phase de groupes.
Ainsi donc, la Coupe du Roi apparaît comme une bouée à laquelle se raccrocher pour surfer sur une dynamique positive. « Nous jouons cette compétition comme une opportunité de compétir, pour trouver un chemin où la victoire finale est très douce pour les équipes de premier niveau et une accession en Europe », confie Unai Emery.
Du temps de jeu pour Boulaye Dia
S’il n’est pas question pour Villarreal de lâcher cette compétition, la rencontre face au Vitoria CF va tout de même servir à l’entraîneur Unai Emery de tourner son effectif. Ainsi, l’attaquant international sénégalais, Boulaye Dia, dispose de grandes chances pour être titulaire, au Stade de Riazor, face à cette modeste formation.
Depuis son arrivée cet été, l’ancien joueur du Stade de Reims peine à trouver la bonne formule pour s’imposer. En 15 matchs disputés, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise et n’a délivré que trois passes décisives. Un premier but dans cette compétition qu’il va découvrir lui ferait certainement du bien.