Equipe Nationale : Pourquoi Moussa Ndiaye doit porter le numéro “10“ au Mondial ?
Les interrogations ont été forcément très nombreuses. Et c’est tout à fait normal. « Pourquoi Moussa Ndiaye, cet arrière gauche de seulement 20 ans arborera le numéro “10“ de Sadio Mané à la Coupe du Monde ? » Chacun a son avis sur le sujet et n’hésite pas à le faire entendre. C’est le cas notamment de certains internautes sur les réseaux sociaux.
Parce qu’il n’y a pas de choix…
À moins de 24 heures du début de la Coupe du Monde, Moussa Ndiaye était censé suivre la compétition depuis sa télévision. Mais des circonstances de dernière minute ont fait que la roue a tourné vers le jeune joueur d’Anderlecht, qui remplace un “Sadio Mané“ qui ne devait pas être remplacé pour pallier un éventuel forfait d’Ismail Jakobs.
Ainsi, en prenant numériquement la place de Sadio Mané dans l’effectif, au moment où tous les numéros de maillots ont été attribués de 1 à 26, Moussa Ndiaye ne pouvait prendre autre que le “10“ laissé vacant par le “malheureux“ Sadio Mané. Le joueur d’Anderlecht profite donc du règlement inflexible de la FIFA : se mettre en fameux “10“.
Sur son compte Instagram, l’ancien pensionnaire d’ASPIRE Acamedy a souhaité envoyer sa force à Sadio Mané et prendre l’occasion de tout mettre en clair. « Honneur et fierté de représenter mon pays. Prompt rétablissement frère Sadio Mané. Je récupère ton numéro qui t’es si cher en raison de cette règle qui oblige à porter le numéro du joueur remplacé. Je vais faire honneur à ton numéro inchallah ! »