En direct du Conseil constitutionnel : Avec quelques candidats recalés, voici le bilan matinal de ce vendredi !
![](https://chrono-actu.com/wp-content/uploads/2024/01/IMG_20240105_115928_241-scaled.jpg)
Aujourd’hui, vendredi 05 Janvier, les choses se passent tranquillement au niveau du Conseil constitutionnel, seul et unique Organe apte à décider, au nom de la Loi, de la validation définitive des candidats.
En effet, ce vendredi matin, 3 candidats ont vu leur dossier recalé. Ainsi, il s’agit d’Ibrahima Cissokho, de Mamadou Dièye, Capitaine, et de Me Moussa Diop. Concernant Ibrahima Cissokho, le premier candidat a passer par la Commission de contrôle de parrainages, son dossier a été jugé incomplet et directement rejeté. Mais également, pour défaut d’attestation à la quittance de la Caisse de Dépôts & Consignations, Mamadou Dièye, Capitaine, a aussi été recalé sans perdre du temps. Pour le troisième et dernier ajourné de la matinée, Me Moussa Diop, la même logique a été suivie.
Cependant, pour le dernier nommé, la raison est tout autre ! Il nous a été rapporté qu’au lieu de présenter l’attestation bancaire de la CDC (Caisse des Dépôts & Consignations), l’avocat en prison a mis dans son dossier l’attestation bancaire de la BNDE.