Emigration irrégulière : 150 personnes interceptées au large de Saint-Louis par le patrouilleur de haute mer NIANI

whatsapp image 2024 06 25 at 16

C’est encore un véritable coup de filet que le patrouilleur de haute mer NIANI vient de réaliser contre les candidats à l’émigration clandestine.

Dans la nuit du lundi au mardi 25 juin, le Patrouilleur de haute mer NIANI a mené une opération de sauvetage cruciale à environ 135 km au large de Saint-Louis. Selon un communiqué de la Direction des relations publiques des armées (DIRPA) publié sur le réseau social X, une pirogue transportant 150 migrants irréguliers, comprenant 3 femmes et 3 enfants, a été interceptée par les forces navales sénégalaises.

Les 150 personnes à bord de la pirogue ont toutes été secourues avec succès et ramenées à Dakar. L’opération de rapatriement s’est achevée ce matin à la base navale de Dakar, où les migrants ont été pris en charge par les autorités compétentes. La DIRPA précise qu’entre autres passagers, six personnes malades ont été identifiées et ont reçu des soins médicaux appropriés.

→ A LIRE AUSSI : Primature : Le Premier ministre Ousmane Sonko reçoit l’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : La déclaration de politique générale du Premier Ministre est-elle menacée ? Par Meïssa Diakhaté*

→ A LIRE AUSSI : Soutien aux entreprises de presse : Le Ministre de la Communication lève un coin du voile sur les intentions du nouveau régime

pub