Eliminatoires Mondial U20 Féminin : Aïcha Henriette Ndiaye souligne la vivacité des Marocaines

x pd8rae1ja 750x422 1

« Le Maroc, c’est la rapidité, la fluidité du jeu, la vivacité« , a-t-elle dit. « Nous devons nous préparer à faire face, sur le plan technique et tactique, et à jouer avec nos atouts », a ajouté Aïcha Henriette Ndiaye, invoquant des raisons liées au climat, concernant la défaite du Sénégal devant la Guinée, 1-3, samedi dernier.

« Nos filles n’ont pas réussi à s’adapter à la forte chaleur qu’il faisait à Conakry« , a argué l’ancienne capitaine de la sélection féminine sénégalaise des U20, se réjouissant du but marqué par ses joueuses. Ndiaye estime que l’adversaire avait à cœur de gagner. « Dans un derby, l’aspect mental est important et, après avoir perdu 0-2, il fallait s’attendre à ce baroud d’honneur« .

Le match aller prévu entre le 21 et le 23 janvier 2022, contre le Maroc, sera l’occasion de faire beaucoup de corrections, selon l’entraîneur du Sénégal. « Cette sélection U20 est très perfectible« , a-t-elle souligné, assurant savoir ce qu’il reste à faire pour l’emporter sur l’adversaire. Le match retour aura lieu entre le 4 et le 6 février.

Les autres affiches du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en 2022 au Costa Rica, pour la Confédération africaine de football, sont : Tanzanie-Ethiopie, Ouganda-Ghana, Cameroun-Nigeria.

→ A LIRE AUSSI : Défaite face à Tapha Tine : La grosse colère de De Gaulle contre son fils, Boy Niang

→ A LIRE AUSSI : BAL : Le Duc continue son enrôlement

→ A LIRE AUSSI : Le président de la FIFA plaide pour une CAN en automne, à l’avenir

pub